mercredi 28 février 2007

"je ne vous ai pas compris"


et nan, ce n'est pas une phrase de de Gaulle!

Ce qu'il y a de ch... avec un déménagement (outre le déménagement lui-même), c'est qu'il fait s'assurer du fameux "suivi de courrier".
Entre la banque à prévenir, le téléphone, le boulot, le consulat, l'assurance auto,....... faudrait pas à en oublier quand même.
Donc plusieurs options se présentent:
  1. se déplacer soi-même (mouais.... ça prend pas mal de temps quand même, temps qu'on a plus après pour aller la plage...)
  1. faire le changement par internet (quand proposé)
  1. ou prendre son téléphone.

Ce qu'il y a d'énervant quand on prend ce fameux téléphone pour appeler une société, c'est que l'on a 99% de chances (ou risques) de tomber sur une boîte vocale proposant différents menus; "si vous êtes client taper"1", si vous voulez l'être taper "2" ".
Mais il y a les boîtes vocales nouvelles générations: les menus automatiques à reconnaissance vocale..... et là, on se marre (après coups).

Mise en situation (mise à jour de mon dossier chez mon assurance santé):

  • compose le numéro
  • "bonjour, welcome....... patati..... Si vous êtes client taper"1" (c'est moi), si.....
  • Bon, on tape 1
  • "Veuillez dire votre identifiant après le bip"
  • "R49203856"
  • "Vous venez de dire 000482741. Si correct dites "Yes" sinon dites "No"
  • "No"
  • "Veuillez dire votre identifiant après le bip"
  • "R49203856"
  • "Vous venez de dire 000482741. Si correct dites "Yes" sinon dites "No"
  • "NOOOOOO" (snifff....) (saloperie-de-machine-à-la-con-qui-comprends-pas -l'anglais-avec-un-léger-accent-français)
Bon vous faites ça 2 ou 3 fois pour vous mettre zen...

  • "Veuillez dire votre identifiant après le bip ou dites "Help" "
  • "Help"
  • "Désolé je ne vous ai pas compris" (texto ce que cette foutue machine me sort!). (snifff....ouiiinnnnn!!!!). Veuillez dire votre identifiant après le bip ou dites "Help" "
  • "Help! Help! HELP!!!! HHHHEEELLPPP!!
  • "Vous venez de dire "Help", (Oui!!! C'est ça!!!!! Je veux qu'on m'aide!!!!). "Attendez la mise en communication avec un de nos chargé clientèle"
  • "Victoire!!!!"
Oufff.... et là, on prie pour que la communication ne coupe pas......

Et après la communication reprend un cours normal * ...

1ère expérience avec ce type de machine, je vais m'en souvenir. 1/4 d'heure pour arriver à aggriper quelqu'un!!!!

Qui a dit à cause de mon accent?


* pas si normal que çà vu que la gentille dame m'annonce que mon dossier est bien mis à jour mais que je ne suis plus assuré chez eux depuis janvier 2006 (oui, vous avez bien vu, janvier 2006).
Mais bon, après 2 heures de stress à contacter différentes personnes et à flipper pour qu'il ne m'arrive rien (on est aux US pour mémoire), j'étais finalement bien toujours assurer chez eux... ouf...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

grogne mon nounours, au moins chez toi ils parlent une langue civilisee....
tu veux arreter ton adresse pour les abonnements? appelle le 0900 xxxx a 35 cts/min:
"welcome bij OHRA zorgverzekering, hoft menu:
voor chgrgrgarchhgggrrr toets een,
voor chrhchcgrrchrgreg toets twee,
of voor churhcrhchrhgg toets drie."
moi j appuis au hazard, et apres quand j ai du bol ils ont pitie et me connectent au bon service, et la, bonheur : ils comprennent un peu l aglais...
ronan