dimanche 30 septembre 2007

Hot pot!

Autant je connaissais le pot-luck (on amene notre bouffe et la boisson), autant je connaissais le hot-tub, autant le hot-pot fut une premiere.
Donc le hot pot ou fondue chinoise est une soiree ou on amene chacun qqch (moins cher pour les organisateurs) a cuire dans de l'eau bouillante assaisonnee d'epice(s).
Donc nous avons pu experimente pour la 1ere fois (au moins pour moi) des tranches d'agneaux, du tofu, des champugons, des brocolis tues/cuits/bouillis brutalement dans l'eau fremissantes.
Ce fut delicieux!

Pour le cote historique, ce mode de cuisson (faire cuire des tranches fines de viandes ou poisssons) viendrait de mongolie (et je dis viendrais). lors de grands foirds, il etait pratique de preparer de fines portions de nourritures a faire bouillir/cuire dans une casserole d'eau bouillante.

Mine de rien... apres ca, je peux rien avaler de plus. Je ne connaissais pas le pouvoir bouratif de legumes et tranches de viandes/poissons/tofu bouillis!!

Aucun commentaire: