dimanche 4 février 2007

Leçon de patriotisme

Vous dire que les américains sont patriotes, je pense que c'est digne d'une lapalissade, non?
Certains diront que c'est "too much" ou artificiel...

perso, ça fait plus d'un an que je suis là, il y a encore des moments où cette esprit US m'impressionne (et dans le bon sens du terme).
Le dernier exemple date de cet après-midi juste avant le début du superbowl.
Assis à une table avec des amis, on entend à la TV le speaker annoncer une minute de silence en mémoire des morts et sans logis suite à une tornade en Floride de cette semaine.
Silence dans le stade.... ET... dans le café où nous étions... im-pres-sion-nant.
Pas un bruit. Les clients s'arrêtent, les serveuses ne bougent plus. J'ai même vu un américain à côté de moi en pleine conversation téléphonique l'interrompre durant cette minute....

Et je vous parle même pas au moment de l'hymne national. Le premier qui oserait siffler se ferait sans l'ombre d'un doute lyncher.
On dit que tout ce qui se passe aux US arrive avec 10 ans de retard en France..... pour nos stades, ça serait pas du luxe...

Aucun commentaire: