dimanche 4 février 2007

Superbowl! Supershow!

Ladies and Gentlemen, on this February the 4th, welcome to the XLI Superbowl! (pour ceux qu'on du mal avec les chiffres de notre ami Jules, XLI, c'est 41).

Cette année, Chicago Bears versus Indianapolis Colts dans l'arène du Dolphins Stadium à Miami.
Superbe finale remportée par les Colts (29-17) qui offre à leur coatch un magnifique cadeau (coatch qui pour des raisons familiales a failli raccroché l'année dernière).
Bon quand je pense que la NFL essaie de choisir le lieu de cette messe sportive dans des villes ensoleillées (ou ayant un toit amovible)....... parce que comment dire.... cette année à Miami (stade sans toit) c'était un peu un temps à la fois breton et normand, bref humide.....


Côté sportif à part, le superbowl, vu d'un oeil d'expat' c'est quand même de la folie.
Evenement number one de l'année point de vue audience TV, le spectacle est autant sur le terrain, qu'à la mi-temps (cette année concert de Prince) qu'au moment de pub TV.
Toutes les nouvelles campagnes de pub des grandes compagnies (Coca-Cola et budweiser en tête) sont lancées pendant cette finale.
Il est vrai que pour nous vendre un show, les américains ne sont quand même pas les derniers.
Et sur certaines chaînes, il y a même des mi-temps alternatives! C'est y pas beau çà?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi, j'ai regardé 5 minutes :-( parce que je comprenais rien. faudra que je trouve une ame charitable pour expliquer les arcanes de footUS (en meme temps, déjà en France pour le rugby, je panais rien!)

Anonyme a dit…

au fait, je mets pas mon nom sur les message, y a que la bostonienne qui poste ici! alors ne viens plus critiquer la cote est! vive l'est! Vive la champagne Ardenne, Vive st-dizier!