vendredi 23 mars 2007

Devoir citoyen

Bon ca y est, je viens de recevoir en début de semaine la lettre du consulat général de France à Los Angeles me disant que tout est ok pour aller voter à .... L.A. hein? Faut que j'aille à L.A. pour ça alors qu'on a un consulat secondaire à San Diego?

Et 4 lignes plus loin, il est inscrit que j'irai voter à l'Ecole Franco-Américaine de San Diego. Ouf! 300 miles de sauvés dans l'affaire (ben vi, 150 miles A/R pour chaque tour).

Bon le problème maintenant qui se pose... pour qui voter...

- Sarkozy: mouais, fait un peu peur quand même et j'ai quand même du mal à avaler son principe de "rupture" alors qu'il est au gouvernement depuis 5 ans (et pas dans des ministères mineurs quand même). S'il a de si bonnes idées, pourquoi ne pas les avoir appliquées avant? Calcul politique?

- Royal: pour moi, 2 bons synonymes sont: démagogie et maitresse d'école.
J'ai du mal à la cerner et aussi du mal à comprendre ce qu'elle dit. Pour quelqu'un qui prone la clarté en s'exprimant avec le langage "langue de bois" et le "vas y que je t'embrouille et que j'élude la question", j'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit. Désolé, je dois être con... Donc, là j'ai un peu de mal avec son discours.

- Bayrou: mouais pourquoi pas. Mais je vois pas comment il pourrait diriger le pays sans un majorité UDF. Car il est clair que l'assemblée est pire qu'une cours de récré. Chacun va bien soigneusement garder ces billes pour lui et le PS et l'UMP s'en donneront à coeur joie. Bref, ingouvernable!

- Je passe sur les autres qui pour moi sont sans intérets (opinion personnelle).

Donc on réfléchit... encore pendant un mois.

Sinon, pour en revenir à des considérations plus terre à terre, comme le faisait remarquer le Piou (dans les commentaires), c'est vrai que ça va être marrant de croiser pas mal de français 'inconnus' mais qui le sont peut être par blogs interposés....
Ah, le plaisir du monde virtuel!

4 commentaires:

Agnès a dit…

Je vais comme toujours poser une question de fond sur cet article (parce que du reste, on en parle déjà par telephone... ahah, t'as qu'à nous refaire un petit vote contestataire, hein!). Est ce que tu peux me dire combien ça fait 300 miles en unités internationales? :-p la chieuse.

Agnès a dit…

Allez... parce que je sais que t'as toujours eu un petit faible pour le troisième homme... une petite citation d'un article du NY times:
- "Twenty-first century France rebels against change, not for it"
- "the French have decided, as the first round of the election approaches in April, that they want things to be boring again."
- "Mr. Bayrou is the anti-excitement candidate, a sort of political Prozac after all the amphetamines of the Sarkozy-Royal conflict"

wombat a dit…

>Agnes"vote contestataireé... ca va me rester coller à la peau se truc là! lol
Mais bon, sincèrement Royal/Sego sont pas pitoyable tout les 2, non?

wombat a dit…

>Agnes Au lieu de faire la maligne... t'as fait ce qu'il fallait pour voter toi au moins j'espère... (baffe en préparation en cas de mauvaise réponse).