vendredi 23 mars 2007

Qui veut gagner des millions!

Ce soir, ca faisait longtemps que je m'étais pas regardé Who wants to be a millionnaire.
Bon je passe sur le fait que à TF one, ils se sont quand même pas fouler pour ramener cette émission chez nous.
Même plateau, même couleur, même musique... Je pense qu'ils ont du essayer de piquer l'animateur mais que ca a foiré. Enfin...

Ben la vache, si je veux gagner des pépettes, j'ai plutôt intérêt à jouer en compagnie de notre J.P. national, et ce pour 2 raisons:
- vu le taux $ / €: on gange plus en France.
- j'arrive même pô à passer le 1er palier, j'vous jure!

Autant en France, je pense avoir un Q.I. normal, autant ici au pays de l'oncle Sam j'ai le Q.I. d'une huitre lobotomisée.
C'est sur qu'à se taper les questions "continuez les paroles de cette contine pour enfant" ou que veut dire ce proverbe! Oh la bonne blague!

Bon en parlant de question, il me revient un tête un des évènements les plus traumatisants de ma tendre enfance.

Dressage de tableau:
Soirée Trivial Pursuit avec comme participants: ma mère, mon père, moi et quelq'un (m'en rappelle plus désolé, ca date hein!)
Mon père avec son porte-claquos rempli à ras bord de livarot, Epoix, Comté, Roquefort, Munster et Pont l'évèque (c'est bon y en a 6), arrive sur le rond central pour la question de la muerte-que-s'il-répond-bien-tout-le-monde-ben-y-va-dormir!

Je lis la cartounette de malheur (après coup, il se trouve qu'elle était maudite), on se concerte pour trouver la question la plus vacharde du monde-déjà-exploré et moi tout content, je leur dit "regardez celle de littérature (celle marron caca d'oie rappellez vous), y a pas moyen qu'il la trouve!"
Ma mère de répondre: "Mon chéri, je veux pas porter la poisse mais je connais quand même ton père... Fais attention, je serais pas étonner qu'il connaisse la réponse!"
Moi péter de rire. "La vache! S'il me trouve ça, je veux bien bosser à fond mon anglais, que j'ai même 4 ans de retard par rapport aux programme!*"

et pan, la quesiton fuse!

tic tac tic tac
ca réflexionne grave

Et 2 minutes après, la réponse tombe.

La bonne... moi vert...
Ce soir là, mon père était un E.T. à mes yeux. "Comment diantre est ce donc possible que vous eussiez eu connaissance de ce fait? lui dis-je (bon j'enrobe un peu pour la narration, hein!).

"Mais c'était-y donc quoi lé question?" me demandez vous?

Qui a dit: " A moi, comte, deux mots?" (environ 10 ans après, je m'en souviens encore!!!!!)


* hummm.... euhhh... comment dire.... par la suite, il se trouve que j'ai pris un peu retard par rapport à ma résolution... et que ...euhhh... ben ca s'est bien senti quand je suis arrivé ici quoi!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

10 ans ! n'importe quoi. tu étais au Collège. Le temps passe mon fils !.............. Décidemment, après l'épisode piano, te voilà arrivé dans les soirées "jeux de société" souvenir, souvenir,....

wombat a dit…

>anonyme Argh!!! Comment je me prends un coup de vieux d'un coup!
Mais c'est vrai tiens, je suis dans les posts "flash-back" en ce moment, dites donc! :-)

Le Piou a dit…

Laisse tomber, "le trivial-pursuit, c'est pour ceux qui mange du poisson!!!
Proverbe Texan*.

*: ouais ok, je l'ai invente celui-la, n'empeche il tue, mon proverbe Texan!

wombat a dit…

>le piou: Le piou tient toujours la forme à ce que je vois!
Inarretable, en mode 24/7. Pov' madame Piou! lol ;-)

Anonyme a dit…

salut mon gars,
petite reaction sur la creativite televisuelle francaise, genre qui veut gagner des millions...
on fait que de la recup' et on n est pas les seuls. en fait les chaines TV s achetent des programmes "cles en main".
garder la musique, le decors, et le presenteur (enfin surtout le costume et la coiffure) peut faire partie du package (Cf. Jean-Pierre
F.; Benjamin C.; Laurence B.; etc).
j ai vu plusieur versions sur BBC, Rai Uno, des chaines NL comme Net5 ou Veronica; et nos equivalent francais TF1 et M6.
certains titres, tout simplement traduits en francais, sont connus sous les noms de "the weakest link", temptation island, survivor, idols, big brother et j en passe et des meilleurs, ah j ai failli en oublier un croustillant "the toothbrush" . Heureusement on exporte aussi, avec par exemple fort boyard (vive la france).
la concurrence est rude.
aux pays-bas des fois ils diffusent carrement la version UK/US/Aussie des programmes, avec sous-titre NL (precies, dat klopt), en concurrence avec la version NL locale sur l autre chaine.
parmis toutes ces versions, la ou ca devient vraiment sportif, c est avec "qui veut gagner des millions" sur ERT (la chaine grecque...)
bon sur ce, je m en retourne bosser...
a+
zwartekop

Anonyme a dit…

bon pour le 'a moi comte de mots', ca serait pas Rodrigue dans le cid? par zazar?
Et puis pour le qui veut gagner des mimi, ben nous aussi on l'a, le meme, seulement que a ce jeu british ben j'arrive a me faire gicler des la premiere question parfois!!! c'est trop dureeeeeeeeeeeee

wombat a dit…

Et le vainqueur est British Butterfly!!
Mais je soupçonne fortement une utilisation illégalle de notre ami universel Google.. ;-)

Anonyme a dit…

non non non, je proteste, pas d'utilisation de google, mais une bonne connaissance des 'Vrais' classiques!
et toc!

Anonyme a dit…

blagounette de breton pour le wombat:

a moi comptent deux mots...: "strong bow"

un p'tit clue pour nono, s'il le lit un jour : " 'core un p'tit coup d'cid'?"

voila, ca c est dit..
j vai me coucher...