dimanche 22 avril 2007

1st round!

EDIT: Resultat a San Diego:
1335 inscrits
453 votants:
- Sarkozy (218)
- Royal (111)
- Bayrou (85)
- Le Pen (16)
- Voynet (11)
- De Villiers (6)


Ayé, a vote!

Sur San Diego apparemment environ 450 personnes (sur 1700 inscrits) se sont deplacees aujourd'hui. Pas mal l'abstention... mais bon il faisait beau, ca doit etre ca. Et avec ce qu'on s'est pris sur la tronche hier... Il a pas plus de tout l'"hiver", ben je peux vous dire que ca y est , on a fait le plein! Cote positif de la chose, ca m'a economiser un car-wash, c'est deja ca.

En rentrant chez moi apres mon petit tour a l'ecole franco-amercaine (la on etait le bureau de vote), qu'est ce que je trouve sur la table de la cuisine... j'vous le donne en mille, les professions de foi des 12 gugusses.
Et evidemment un de mes colocs voulait savoir les propositions de chacun, le pourquoi du comment et tout et tou.
Donc autant avec Sarko/Royal/Bayrou/LePen, c'est assez jouable, mais je vous raconte pas comment synthetiser le "programme" des Nihous, Bove, Schivardi... (d'ailleurs est ce possible?)
Et puis aussi les differences a un americain entre une Laguiller, une Buffet et un Besancenot...

Bon maintenant au pieu parce que demain, leve aux aurores a 11h pour matter sur le net les 2 heureux elus!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui..quand meme 16 Le Pen a SD!!
Le sud c'est bien connu pour avoir le sang chaud ;)

Anonyme a dit…

ah oui... quand meme 218 Sarkozy a SD!!! ;-)

wombat a dit…

>bluelulie: ben le sang se refroidi legerement avec le temps qu'on a...brrr

skaribou a dit…

16 pour Le Pen...comme Bluelulie, je trouve ça spécial :-(.

Me semble que quand on est expat' on comprend mieux ce que c'est que d'être étranger ailleurs...enfin bon. Tout le monde a le droit de s'exprimer ;).

skaribou a dit…

'Tain...474 sur 14350 à Montréal pour LePen, j'suis verte !

wombat a dit…

>bluelulie> >skaribou bah ca fait le pen a quoi...3%
mais c'est vrai que je partage la rremarque de skaribou. francais expat' = open-mind (pour moi). bizarre de voter le pen dans ces cas la...

Anonyme a dit…

a amsterdam le 1er tour a donne:
1-royal; 2-bayrou; 3-sarkosy.
10039 inscrits, 4091 votants,
bon faut dire qu il a fait beau ce weekend, c est pas arrive depuis... nan en fait c est jamis arrive !! donc les francais sont alle decouvrir la mer du nord au lieu d aller voter...
64 ont mis le pen dans la boite...
les autres petits aussi ont eu des voix... par les binationaux qui parlent pas un mot de francais (?)
pour en avoir croise 1 ou 2 dans la file....

15 votes blancs ou nuls. si les mecs se sont deplaces de Maastricht ou de Groningen pour ca ...

pour la petite histoire, un pote a moi a voter 3 fois... : 2 procurations, pour des gens qui sont maintenant installes a Milan et qui ont oublie de se desincrire des listes a Amsterdam... donc pas possible de voter en italie...

Anonyme a dit…

anonyme: mais tu parles de nous la: bergere et mouton?