lundi 16 avril 2007

N.R.A.

Derriere ces initiales ce cache la National Rifle Association.
Pourquoi je vous parle d'elle? Car c'est le lobby des armes a feu aux US.
Armes a feu qui ont tristement fait parler d'elles sur le campus de Virginia Tech en Virginie.
Plus de 30 morts...
J'ai appris ca ce mardi matin sur le net et c'etait sur les bouches de tout le monde toute la journee sur le campus et en ville.
Tout le monde trouve ahurissant. "Comment est-ce possible?"

Encore une fois de nouvelles vague de protestations vont s'elever contre la libre circulation des armes a feu dans ce pays. Le pays va se couper en deux: entre les pro armes et les anti armes.
Les defenseurs vont encore brandir le 2nd amendement (bill of rights) (soutenu a n'en pas douter par la NRA) et rien de va changer...
Et on va attendre un nouveau "Virginia" ou "Columbine" pour maintenir ce cycle infernal.

Je sais bien que la constitution US est sacree aux yeux des americains et je respecte ca mais la, j'avoue ne pas comprendre...

Films qui parlent du sujet et que j'aime bien:
- Bowling for Columbine de Michael Moore (2002)
- Elephant de Gus Van Sant (2003)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je dis, il faut pas reflechir a la francaise.
je propose 2 solutions:
-il faut que les profs soient armes en classe. pour qu il puissent se defendre, au cas ou un eleve pete un cable...
pour un temps ca fera marcher l economie locale (armurier, assurances, pompes funebres,...) et internationale (mondial assistance, etc...)
et le probleme de resoudra de lui meme...

-ou alors vendre les "bullet" a $10,000.00 piece. on aura tous un gun mais on reflechira a 2 fois avant de tirer...

rp.