lundi 23 avril 2007

terroristes scientifiques

Cette semaine c'était la World animal laboratory liberation week.
Traduction: Sauvez les pov' p'tites betes qui souffrent dans les labo.
Résultats des courses: batiments fermes a cles 24/24 flics qui controlent l'acces pour eviter que ces exites penetrent dans les labos et nous mettent un souk pas possible (destruction de labo, d'ordis...).
Et pour eviter tout problemes potentiels, interdiciton formelle de manipuler les dites petites betes cette semaine la. Donc point de vue organisation de boulot, c'etait un peu la joie...

Autant je concois tout a fait que quand un boite cosmetique fait des test d'allergie pour tester la bio-compatibilite du nouveau rouge a levre tendance, ca puisse choquer, autant dans notre cas, on parle de centre de recherche medical.
J'espere simplement que dans les familles de ces activistes, personne ne souffre d'alzeihmer, parkinson, crohn ou autres...
parce que bien sur, les bestioles qu'on utilise sont sacrifiees sur l'autel de la science mais sans elles on irait pas bien loin.
L'alternative que je vois: tester directement les produits sur les humains. Mais si quelquechose tourne mal, faudra pas se plaindre.

Désolé c'etait mon coup de gueule de la semaine.

4 commentaires:

Dorothee a dit…

dis, tes essais, tu les fais sur les petites betes que tu montres dans la photo d'en-dessous???

Le Piou a dit…

Ces balireaux d'activistes me casse les couilles! S'il trouvent qe les sceintifiques qui bossent sur des maladies humaines en experimentant sur des animaux, qu'ils aillent dire eux-meme au gamins dans les hopitaux qu'on va les laisser crever pass'que entre un rat, un lapin ou un chimpanze et lui, on choisit l'animal...
Ces gens-la me font vomir!!! et par principe, le premier qui touche a mes boites de petri, je suis fait bouffer un kilo d'agar, comme un oie au mais, on saura comme ca, si c'est mauvais pour les oies!

wombat a dit…

>Clio: ben je t'avouerai que je saurai mem pas par ou attaquer la dissection, dis donc! ;-)

Sardinette a dit…

salut wombat!
désolé pour le commentaire tardif...
pour répondre a ton commentaire sur l'alternative de tester sur les humains, eh bien figure toi que ca se fait déjà (n'as tu pas vu l'excellent film de fiction "The Constant Gardener"? a voir). Cela fait des décennies que les pauvres d'Amerique latine et d'Afrique sont nos rats de laboratoires!!! mais tout le monde s'en fout!!!
quand a la justification de la science pour torturer des animaux, cela reste a voir...
j'ai vu un documentaire sur des singes de labo mis a la retraite, apres être restés en cage minuscule et testés pendant plus de 10 ans...
c'était a pleurer...
je te laisse avec cette petite phrase de Rabelais: Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...