jeudi 16 août 2007

Go Jason!

Nan, je ne vous parlerai pas de ce Jason la, mais de celui la: Jason Bourne!!!!
D'apres certains le nouveau type de James Bond.

Jason Bourne est de retour toujours en cherche de son identite.
Et ca a l'air d'etre plutot cool vu qu'il se balade partout (Londres, Paris, Madrid, New York, Tanger,...) et qu'il explose plein de mechant.
Bon sans parler la trame (pour toi public qui ne la pas encore vu), j'ai bien aime le film, bonne histoire (comme les 2 volets precedents: The Bourne Identity et The Bourne Supremacy) mais j'aurai quand meme une critique a faire.
Autant j'aime bien les films tournes en "steady cam" (camera a l'epaule) qui augmente l'immersion du spectateur dans l'action (un bon exemple de ce procede est Saving Private Ryan de Spielberg) autant dans ce volet des aventures de Bourne, Ridley Scott en abuse trop.
Resultat certaines scenes de poursuites a pieds ou en voitures sont confuses et on ne voit rien. L'image se balade dans tout les sens et ca peut etre un peu troublant.
Mais bon, vu que j'aime bien Ridley, je vais l'excuser pour cette fois en hommage pour les films qu'il a fait comme Kingdom of Heaven, The Black Hawk Down, Alien...

Bref pour resumer, je vous le conseille; surtout si vous avez aime les 2 premiers volets.
Surtout que d'apres Matt Damon, il y a de fortes chances pour le caractere de Jason Bourne joue par lui meme s'arrete a ce 3eme volet car comme il le dit; le but ultime de Jason est rempli a la fin du film, i.e. la recherche de son identite.
Mais bon, vu que le studio universal tient la un caractere a succes, ils vont bien nous pondre une Bourne 4, 5, 6,...
Let's see!

2 commentaires:

Agnès a dit…

Jason sucks!
euh a-t-on vu le même film? prévisible à souhait!!!
et bonjour les longueurs!!!

wombat a dit…

Sur previsible: vu qu'on sait qu'il va niquer tout le monde et retrouver la memoire.
Par contre, j'ai pas vu de longueurs pour ma part.
et je le trouve bien rythme.