mercredi 24 octobre 2007

southern californian fire updates

Mode humour noir ON Font chier ces feux... qu'est ce qu'il en est du match des Chargers!!! Faut degager les refugiers du stade* car dimanche c'est important!!! Mode humour plus que noir OFF.
Update de la situation.
c'est toujours pas sous controle mais le vent a baisse. Ce qui veut dire que tout les moyens aeriens: avions, helicos, C-130 (ils sont arrives ou pas j'arrive pas a savoir) sont en action.
Ca c'est une bonne nouvelle.
car depuis dimanche, malgre tout leurs efforts, les firemen n'avaient d'autres choix que de suivre la progression des feux et d'evacuer les gens avant que ca ne leur arrive sur la tronche. c'est tjrs ca de pris.
A l'heure actuelle, les feux majeurs (pour San Diego: Harris fire et Witch fire) ne sont contenus qu'a 10%. Ils pensent contenir le Harris fire (celui au Sud Est de San Diego) (le Harris fire etant au Nord Est) qu'a partir de mercredi prochain...

Pour ma part, je suis safe (habitant a pacific beach on ne craint rien) mais ce fut un debut tendu...
parce que, c'est ma 1ere experience de feu de si pres et que de nombreux potes ont du etre evacues en raisons du rique.
Donc stress de savoir ce qui se passe pour ceux qui sont evacues et stress pour ceux qu'on aide a evacuer les choses importantes des maisons au cas ou...
Lundi soir ce fut pour moi, demenagement d'une maison au Nord de San Diego (qui se trouvait a 3 miles des zones d'evac') et nightshift pour suivre la progression du feu durant la nuit et surveiller le voisinage (car forcement, il y a tjrs des cons qui cherchent a piller les maisons).

Mais bon, dans mon cas ( et les amis que je connais), pas de bobos so far...

aparte:

Les gens ici disent que les incendies, c'est comme les ouragans, ca tape au hasard...
J'ai eu la confirmation ce matin par tel. Ma technicienne... Une amie cherche a la joindre et donc appelle le labo et tombe sur moi.
Cherche a la joindre pour lui dire que la maison du voisin de gauche est par terre, celle du voisin de droite est par terre, mais que la sienne est debout sans une egratignure...
A quoi ca tient...

* le Qualcomm Stadium est utilise comme quand de refugies. A l'heure actuelle, 10.000 pers dedans.
Pres d'1 million de pers ont du bouge depuis le debut des incendies dans le Sud Californie...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De tout coeur avec vous tous.

Anonyme a dit…

Ca semble vraiment tendu comme situation. La seule chose "amusante", c'est que nos proches restes en France se demandent si ca va bien pour nous. A SF, on est bien loin de tout cela pour l'instant. Bon courage encore.

Anonyme a dit…

Bon, alors c'était bien ce match au moins ?