lundi 22 octobre 2007

Ca chauffe!!!!

Ca chie, ca chie grave...

2 gros feux a l'Est de San Diego.
Ils ont commence il y a 2 jours et avec le vent et la secheresse, ils sont toujours hors de controle.
Les avions/helicos sont cloues au sol et ca evacue grave.
Ramona hier (40.000 pers), Rancho Bernardo/Poway ce matin a 5am.
Le feux vient de sauter l'I-15 et maintenant tout le Nord de San Diego est en stan-by pour une eventuelle evac...

Des hostos sont evacues, le Qualcomm Stadium (stade de l'equipe de foot US) est tranforme en camp d'accueil (un peu comme a la Nlle Orleans) et toutes les facs ferment.
On a recu une alerte à UCSD ce matin moi et une collegue nous conseillant "tres fortement" de rentrer chez nous.
Le feux est plus de 15 miles et on a quand meme l'odeur de fumee et une pluie de cendres.
Ca fait drole de revenir a sa voiture et d'avoir une pellicule grise sur le capot ...

Actuellement les feux bougent Nord-Ouest mais avec le vent... si jamais ca tourne Sud...
San Diego serait pris entre le feux - frontiere mexicaine - ocean...

Ce feu est apparemment pire que le Cedar fire d'y a 4 ans.

Update: Plus de 250.000 pers d'evacues, Campus de l'UCSD completement ferme a cause des fumees.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, c'est ca d'avoir toujours un soleil torride! Resultat c'est sec et ca brule bien!
J'espere que tout sera ok pour toi.

wombat a dit…

pour ma part, ca devrait aller vu que je suis juste a cote de l'ocean et assez loin de la ligne de feu. mais pour les potes qui sont en dehors de San Diego a l'est...
j'ai un pote qu'a ete reveille a 5am par les flics pour evacuer et maintenant il voit sa ville cramer a la TV.
le pire c'est qu'au moins un depart de feu est d'origine criminel pour sur... ca ca fout les boules!

Quentin a dit…

Hello,
J'espere que ca va bientot se terminer... Voir detruit un tel endroit, ce serait dommage...

Sinon, on ne se connait pas... Je me nomme Quentin et ai deja essayé de t'ecrire un mail mais l'adresse de ton blog n'est pas valide. Si tu pouvais me l'envoyer... (qdumay@gmail.com)
Bon courage pour la suite