mardi 24 juin 2008

Mac Gyver

C'est pas Richard Dean Anderson, c'est moi!

Le smog test (control anti-pollution) de la future voiture rouge de ma future femme est fait et reussi... apres le 2eme passage.

Raison pour lesquelles j'ai ( du moins c'te pov'caisse!) lachement echoue:
1- absence du bouchon de reservoir
2- voyant moteur allume sur le tableau de bord avec sur la fiche post-diagnostic: pb evac.... bla blabla

C'est pas du point de vue pollution!

Comment resoudre le pb?

Acheter un nouveau capuchon ($8), rouler 150-200 bornes (dixit le mec du smog test) et voir si le voyant d'alarme s'eteint.

ok, let's do it.

A/R au labo, au bout de 15 bornes... le voyant s'eteint.

C'est la 1ere fois que je "repare" un pb technique de voiture pour $8!

La baraque a moud serait-elle de retour?

6 commentaires:

Le Piou a dit…

bin c'est logique en meme temps, les 2 problemes etant lies... (la puce de l'injection ne detecte le bon volume d'essence aspire car le reservoir est mal ferme, donc sans effet ventouse que l'injection prend en compte... duc oup, la puce calcule mal ce qui est envoye dans le moteur et donc les chriffres qu'elle recoit ensuite de l'echappement ne sont pas coherents avec ce qui est "entre" dans le moteur.. ce qui est logique puisqu'ils sont fausses... CQFD)
P'tain les PhD dans le sud... Ils osnt en chocolat????

wombat a dit…

pas en choco mais nul en meca, je le reconnais haut et fort! Et tiens, pour te faire bisquer:
j'ai appeler AAA pour changer la roue de la jeep. j'avais la flemme... ;-) ( puis merde, mon service premium, faut bien qu'il serve a qqch hein!)

Anonyme a dit…

et pourquoi ta future femme, elle roulerait pas avec la jeep, d'abord?
....
enfin... j'dis ça! j'dis rien!
elle est girly ta jeep en plus! :-p

Anonyme a dit…

WOUAIIIIII BRavo agnes, ca me plait bien ca comme idee!!!
Laisse donc Madame Wombat conduire la jeep!! HAHAHA

Anonyme a dit…

Euh...les filles, autant je suis ok sur le concept de prêter sa voiture et de pas faire son macho etc. autant passer d'une C1 (dite "in the pocket" ou "un creneau ? mouhaha, finger in the noze") à une jeep ça risque de me faire tout drôle quand même au moment de faire un créneau ;-P
Encore heureux que le Wombat n'ai pas succombé à la mode des gros Hummer !!!

Anonyme a dit…

oui moua aussi j'approuve... laisse la Jeep a future madame Wombat...
elle va en avoir plus besoin pour aller a la plage, venir prendre des strabucks avec nous, faire les magasins, courses.... (et pour apres les BB wombats aux cookies)
et grande NEWS ici on fait pas de CRENEAUX !!!
que des parking en epis !!!