lundi 5 mars 2007

"Vous avez vos papiers?" ou oouiiilllleee (2)

Suite à mes aventures "mollesques" du W.E., le lundi venu, quand dames et messieurs les physicians (en français dans le texte: docteur) reprennent du boulot, on se dit que vu qu'on en bave pas mal à marcher comme un caneton hésitant, on va p'tet se fendre d'un appel à notre médecin traitant (pardon: notre médecin référant).
RdV pris cet après-midi, je me présente boiteux (comme un canard à trois pattes*) et présente mon cas à la charmante hotesse d'accueil (qui l'était vraiment).

Compte rendu résumé ci-dessous:

Le canard (c'est moi..sniff..): "Bonjour. AU secours, je souffre. Help!"
Elle:"Effectivement, je vois ça. Bon comme vous êtes nouveau, il faut remplir ces papiers, me passer votre carte d'assuré et $10"
Le canard: ... (la vache, à peine arrivé, on sort le porte-feuille...)




Bon RdV pris avec le médecin, je lui explique mon cas.
Elle me dit que en effet, je me suis pas raté.

Je lui explique que quitte à perdre une aprem de boulot autant faire les choses bien. Moi quand je vais chez le médecin, je fais pas le tour pour rien!

Un petit tour en angiologie pour vérifier qu'il n'y a pas d'hématome intra-musculaire (d'ailleurs j'en profite pour signaler que mon artère fémorale fait une très mélodie en Sol majeur, vi madame!)
Bonne nouvelle, pas de pb de ce coté là.

Elle: "Bon maintenant je vous prescrit un M.R.I"
Le canard: "Euhh, Soory! Un quoi?"
Elle: "un PET-SCAN"
Le canard: "Euh? Pourquoi ça? Qu'est ce que j'ai?"
Elle: "Je veux juste vérifier l'état du muscle (déchirure ou pas)"
Le canard: "Bon ben ok..!?!"

Je pars prendre mon nouveau RdV dans un bureau administratif.
Et là je m'entends dire qu'il faut attendre l'accord de mon assurance avant de faire l'examen, vu que c'est bonbon**.
Donc réponse de l'assureur sous 5 à 7 jours ouvrables.

Bienvenue au US...

C'est sympa mais qu'est ce que je fais pendant ce temps là? Puis le temps de le faire ce scan, ca va avoir le temps de guérir tout seul....

Donc on attend. Toujours le mollet en vrac, sous anti-inflammatoire. J'oublie le ski prévu pour dans un mois. J'hésite à annuler mon W.E. escapade à San Francisco prévu pour ce W.E. (parce que se faire S.F. en crabe, c'est moyen moyen et sous anti-inflammatoire, on oublie la tournée des bars avec les potes). Donc c'est la fête!!!

* private joke. Expression apprise d'un breton néerlandais... ca marque!
**: En attendant 10 min ma prescription à la pharmacie, j'ai du entendre dire à 4 ou 5 personnes "Désolé votre assurance ne prend pas en charge ces médicaments" ou "Désolé votre carte n'est plus valide"... ca fout les boules quand même...

Allez, un ibuprofène et un vicodin pour fêter ca!

Aucun commentaire: