samedi 25 août 2007

Le seche cheveux...

suite du trip...
Le sujet du jour la Death Valley, visitee sur 2 jours.

Bon je ne vais pas vous parler de tout les sites d'interet qui compose cette vallee.
Je vais juste vous en montrer 3 que j'ai bien aime.

Pour commencer, le devil's golf course (terrain de golf du diable): endoirt tellement inegal que seul le diable aurait l'idee d'y jouer au golf:


The Dante's view (la vue de Dante). Magnifique point de vue sur la vallee de la mort avec en contre bas en blanc le spot Bad Water; peut etre le spot le plus connu de cette valle. Bad Water est le plus bas du continent nord americain: - 86m par rapport la mer.


Le dernier que je vous montre est appele the race track.
Imagine une grande vallee balayee vigoreusement par le vent avec des pierres posees sur le sable laissant un trace derriere elles. L'hypothese la plus probable de ca, est que apres une pluie, le vent pousse les pierres sur le sable mouille laissant une trace derriere elles; mais bon personnes n'a vu ca en direct encore:



ce que j'ai aime avec ce dernier site est que pour l'atteindre il faut quitter la route goudronnee et prendre une dirty road (un chemin rocailleux) pendant plus de 27 miles.
C'est bien simple, le temps d'y aller, de voir et de revenir, on a vu personne, je dis personne pendant plus de 4 heures!! Une bonne idee du desert quoi!
Mais bon, on avait prevu le coup: pres de 10 gallons de flotte (plus de 40 L) pour nous et la voiture, et comme dites voiture un gros SUV mitsu.

Sinon, le souvenir que je garderait de ces 2 jours est le seche-cheveux (d'ou le titre), surtout la permiere journee.
Imaginez etre dans un voiture climatisee, vous arretez pour voir un spot et ouvrir la portiere...
Vous avez l'impression d'entrer dans un four... C'est 2 jours il faisait 50°C. Et avec le vent, vous avez l'impression d'avoir un seche cheveux de brancher non stop a 2 cm de votre face...

Tomorrow, the grand Canyon!

Aucun commentaire: