dimanche 19 août 2007

Ticket History

Un des grands jeux pour tout expat' qui se respecte est de se construire un credit history (autrement appele credit score).
Plus se score est bon, et plus il est facile d'avoir des prets autos/maisons/... a taux avantageux.
Donc bien sur, moi aussi je joue a ce petit jeu.

Mais je m'en suis trouve un autre tout aussi rigolo; le Ticket History.
Et je suis plutot pas mauvais. Hier soir encore Down Town, je me suis retrouve avec une petite missive sur mon pare-brise me disant que j'avais gagne a la grande loterie du comte de San Diego et que je devais m'acquitte d'une amende de $40.
Thanks a lot. Ca me manquait.

Surtout qu'apres avoir tourne hier soir pendant plus d'1/2 heure pour trouve une place (soir de match au Petco Park), j'etais pas le seul down town.
J'avais pourtant fait gaffe. Apres mettre gare, j'avais bien verifie qu'il n'y avait de panneaux de contre-indications quelconques et avais meme regarde la couleur du trottoir et avais rien remarque.
Sauf que le trottoir etait peint en blanc (passenger loading zone) ou plutot gris clair...
Pas vu avec le peu de lumiere qu'ils nous mettent dans la rue.

Bon allez je vous laisse. Faut que je remette la main sur mon checkbook...

Fais ch...

1 commentaire:

Agnès a dit…

décidément, tu vas faire pleurer dans les chaumières!!!!! ppaaauuuuvvvrreee Alexis!!! C'est trop dure la vie! une maison de reve, un job super, une nouvelle planche de surf, une nouvelle voiture, des soirées à aller voir des matchs de baseball!... et cette prune!!! la vie est vraiment trop dure! (bon, je vais chercher un kleenex!)
:-p