mardi 11 décembre 2007

Mon boss est un gros geek!

geek: pers passionnee, obsedee par un domaine precis, generalement l'informatique (definition wikipedia)

Ce matin mon chef deboule dans mon bureau tel un gamin dejante* et me dis: "Tu veux voir mon nouveau jouet dans mon bureau?**)

Euh moi.... "... ok..."
Je me suis dit, tiens il s'est achete un nouvel ordi, LE nouvel iPhone, ...

Et la de me montrer super fier sa nouvelle acquisition: une ouebcam et le logiciel skype...
...
Vous n'avez pas idee du self-control qu'il m'a fallu pour ne pas rire...
...

et la dessus de rejouter, tu devrais faire ca pur appeler tes parents en France. CA coute rien d'ordi a ordi, c'est y pas genial ca?

et la, je l'ai tue je crois... quand je lui ai dit qu'on pouvait aussi appeler sur des fixes et des portables, et que ca marchait aussi dans l'autre sens.

Et la de me dire: "dis moi pas c'est y que c'est pas vrai dis donc?"

Je me demande si a l'heure ou je tape ces lignes, il a reussi a acheter des credits "skype out"...
Je saurai sans doute demain...

* d'ailleurs je lui ai dit: " Je crois que vous pouvez ressortir de MON bureau et frapper comme toute pers civilisee!" Nan, j'l'ai pas fait mais j'l'ai pense! lol

** ca peut sembler tendancieux ecrit comme ca mais a l'entendre ca l'ai aussi je vous rassure

8 commentaires:

pyrrha-Na a dit…

rhhhaaa, faut que j'aille me laver... = je n'ai pas le temps de laisser un comm' mais je le fais quand même...
soit dit en passant, je ne connais skype que depuis l'achat de mon nvel ordi, vu que c'était installé dessus, alors arrête de rire!

dernière chose... serais-tu le sieur qui me visite depuis San Diego ? ou La Jolla ? et re-dernière chose... Te connecterais-tu à partir de l'université de San Diego, rhha, tremblez, zêtes tous fichés...! Vais le dire à ton patron-pas-si-niais! Vengeance d'une pas-week...

pyrrha-Na a dit…

^^ tellement pas Geek que me souvenais plus du nom, flemme de mettre à la poubelle, me tape la honte, tant pis... C'est une faute de frappe bien sûr... G et W, même combat!

Anonyme a dit…

On dirait ma moman quand elle dit "c'est quand même bien ces nouveaux engins" en parlant des pc !!! tout est une question de génération jeune homme !

wombat a dit…

pyrrha-na: ta confusion week/geek va te poursuivre un bon moment sur ton blog... t'es porte! lol
milk&cookie: c'est pas bien de se moquer de sa moman... Ca c'est bien une chose que je ne ferais jamais, non non non...

Anonyme a dit…

le jour ou ton boss va avoir un iphone et regarder ses mails pendant tes réunions avec lui sans écouter un seul mot de la réunion...
tu regretteras le bon vieux temps ou il ne savait pas ce que c'était que le wireless!!!!
tu me diras l'avantage, c'est que quand tu lui envoies un email, tu pourris la réunion de qq d'autre, mais il te répond dans la minute (ici on fait des stats, avec notre boss: average 50s +/- 15)
PS: let's go Brady!

pyrrha-Na a dit…

t'as raison, c'est moi qui viens au milieu de la nuit européenne... c'est quand j'arrive pas à dormir, bouhh (parce que moi, msieur, j'ai des journées hyper chargées, si si..), mais ne te gargarise pas (?), je ne fais que passer, tu es mon intermédiaire pour aller voir le piou et autres... cruelle désillusion pour toi, je sais, jsuis désolée.. mais pleure pas, je lis tout de même ta prose abondante en passant...

Pluche a dit…

moi je suis un vieux crouton qui a jamais utilise skype... un jour je sortirai de ma grotte et j'irai voir le monde.

Anonyme a dit…

Y a une pub en Afrique du sud pour un opérateur téléphonique dans cet esprit. Tiens, il est temps que j'aille faire un tour sur Youtube moi!