mercredi 16 avril 2008

Death and taxes...

Re bonjour mon cher public*.
Je m'en revient vers vous apres ma retraite spirituelle suite a l'envol de mon oiseau.

Donc Non! Je ne suis pas mort comme pourrait l'annoncer le titre du post mais hier 15 avril c'etait le dernier jour faire ses taxes pour notre cher ami l'IRS.
Car comme le dit le proverbe ici, ce dont on peut etre sur c'est que la mort et les taxes tomberont un jour!


Alors vu que les 2 dernieres fois, les taxes, c'etait "finger in the nose" et vas y qu'en 5 min je t'utilise le software de l'universite et que j'ai de l'argent qui me revient au bout de 2 mois, j'ai donc fait mes taxes a l'arrache.

Et le software de l'universite ne marchait plus.
Du moins, si il marchait mais plus pour moi. Il m'a annonce gentillement que j'etais passe du statut NRA au Statut RA** et que le software, ben il pouvait rien pour moi.

Donc ce fut un we studieux pour savoir quels formulaires remplir pour les taxes federales ET les taxes de l'etat de californie...... avec en plus, trouver la meilleure maniere de leur expliquer qu'il existe un traite entre la france et les US m'exemptant de payer pendant mes 2 1eres annees les taxes federales; la 2eme annee etant 2007.
Mais pas toute l'annee 2007...non, non, non, ce serait trop simple... juste une partie ( parce que apres le 15 novembre 2007, j'attaquais ma 3eme qnnee de sejour...)

Enfin bon. Ca c'est fait. On a plus qu'a attendre le petit cheque de l'IRS a venir... gniark

welcome back les gens!

* feminin apparemment, si j'en crois les hurlements laisses par certaines lors du dernier post.
** Non Resident Alien / Resident Alien

3 commentaires:

pyrrha-Na a dit…

Et tu crois que tu peux revenir comme ça ? te poser sur ton blog comme une fleur sur la vaste prairie ? juste hop me revoilà, coucou les gens ?

et ben oui, tu peux.
haha
:)

Anonyme a dit…

Ah ben quand même, il était temps.
Je vais enfin avoir quelques choses à lire au boulot.
David

Anonyme a dit…

dekoik'tu causes?
On n'hurle pas, nous! parce qu'on est des princesses!!!!
T'AS PIGE!!!????!!??!!