vendredi 18 avril 2008

La p'tite bete qui monte, qui monte....

Avec les prix a la pompe qui monte doucement mais surement et l'augmentation de la demande qui pointe son nez a l'approche des grandes migrations americaines estivales, ca commence a psychoter un p'tit poil chez mes amis US...

C'est sur qu'avec un gallon* d'essence qui dans certaines stations services flirt avec les $5, les gars commencent a avoir des sueurs froides a la pompe...
Donc tout le monde ne cause que de ca. Je sais du point de vue francais, ca peut paraitre con/incomprehensible, l'essence etant toujours 2 fois moins chere qu'en France...
Mais il me semble que quand je suis arrive fin 2005, le gallon etait a $2.50. Donc je peux comprendre que les gens l'aient mauvaise!

bref tout ca pour vous montrez (la chance que vous avez!) ce que j'ai recu ce matin au boulot de la part de ma technicienne:


"Soyez habituer au nouveua billet de $5. bon pour un gallon* d'essence"


Si ca c'est pas typique du Trouble Obsessionnel Compulsif...

* 3.7 litres si me memoire est bonne.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas les rejoindre dans le mouvement!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou... des news et pas un peu; tout plein. Cool !! Ca fait plaisir...
Bizz et a bientot

Anonyme a dit…

mais mon enfant, qd on est arrive en 2001.... (c'est a dire pas si longtemps qd mme), le gallon etait a...................99cts!!!!!!!!!!!!!!!

bououuuhhhh



PS: contente de te retrouver sur la toile

Anonyme a dit…

meuh... moi aussi, je veux "ma" technicienne!!!

Anonyme a dit…

un gallon c'est 3.86 l si ma mémoire fonctionne mieux que la tienne. Par contre nous dans le texas le plus cher que j'ai pu voir c'est dans les $3.70, c'est peut etre qu'on est les rois du petrole !!!