mardi 13 mars 2007

journée de naze...

Bon je vous préviens de suite, faut pas me chercher...
Le wombat à le poil légèrement hérissé prêt à mordre le premier con qui lui fait une vanne...

Pourquoi que c'est y qu'il est tout en pétard le gentil wombat US, hein?
Ben vous connaissez la théorie de Murphy ou si joliment et poétiquement dénommée la théorie de l'emmerdement maximal? Ben aujourd'hui c'était pour bibi!

Réponse en 5 actes.

Acte 1: On se fend d'une visite à notre mécecin favori suite à ça. Et aussi accesoirement parce qu'il y a un mic-mac de la muerte point de vue paperasse administrative... ce qui fait que j'ai toujours pas mon RdV IRM* (ca va faire 10 jours mais le wombat est un animal patient... quoique...)

Acte 2: Sortant de la clinique vers 4pm (entré à 2pm), retour dans la voiture, on démarre et là...ben.. comment dire... rien...
Le con! Oublié d'éteindre les phares**! Oh la buse!
Donc on se fend d'un appel à l'assistance dépanage de notre assurance... là il commence à être un peu en boules le wombat)

Acte 3: On tombe sur une gentille hotesse avec qui c'est un peu dur de converser (quand je suis énervé j'utilise des pots balèzes, ca m'aide à évacuer).
Exemple:
La fille: "Vous êtes où?"
Moi: "Ben, je suis parking machin, rue machin..."
La fille: "Comment savez vous l'adresse?"
moi: Hein? (véridique je vous jure!)

Au bout de 1/4 d'heure, j'ose faire ce que jamais j'aurai osé...... je lui demande de mettre en ligne un interprète (pour vous dire où j'en étais). Ben le pire, c'est qu'elle le comprenait même pas.
donc en gros ça donnait:
1- Question de la fille en anglais.
2- Je lui réponds en anglais. Elle capte rien.
3- L'interprète (qui était français à l'accent) lui répète ce que je venais de dire (ce qui signifie que lui m' avait capté)
4- Comprend toujours pas (je vous laisse devinez qui)

Bon au final, un truck est venu et m'a relancé la batterie.

Acte 4: Qui se fend de 45 min d'autoroute pour recharger la dite batterie, hein? Et à 4.30pm, à San Diego, sur l'I-5, on est pas tout seul!!!

Acte5: Je suis rentré chez moi du boulot après 10pm.... Je pète la forme c'est pas croyable.

Je pense que je suis bon pour être penard point de vue emmerdes pendant 2 mois, j'vous le dis!


* Bon à priori c'est réglé, ca devrait arrivé sous peu (mais bon tant qu'on m'a pas appelé...).

** Pour le malin qui se demande ce que je fous avec mes phares allumés à 3h de l'après-midi à San Diego, je lui répond que je suis un gars bien qui allume ces phares dans les parkings souterrains mais qui, comme une buse, les oublie après!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un peu trop irresistible, je ne pouvais lire ca sans laisser un commentaire aujourd'hui, hahaha!
la loi de murphy elle est terrible!
Quand au phare, j'ai fait la meme chose il y a 1 petit mois, seulement chez moi il faisait pres de 0 degres!!!! no comment!
et le pire c'est que moi, arrivee au bout du parking ce matin la j'ai vu un con qui avait laisse ces phares allumes et prise de doutes je suis retournee a ma voiture pour verifier que les miens etaient eteints et puis quoi...ben j'ai rien vu!!! a part que le soir j'ai compris!!! alors tu vois, moi aussi j'suis une fille bien...mais ca suffit pas on dirait!
allez bon courage avec ton ...mollet, et puis merde ca t'apprendra a faire du freesbee en hiver sur la plage! non mais!
Ne vois aucune jalousie la dedans haha!

Dorothee a dit…

La loi de Murphy: ma pre-fe-ree. Je l'appelle aussi la loi-de-la-tartine-qui-tombe-TOUJOURS-sur-le-cote-beurre.
ou encore la loi des series. Un malheur ne vient jamais seul.

Bon, je ne sais pas si ca peut te soulager. Mais a moi aussi, ca m'est arrive le coup des phares... deux fois.

Voila, j'ai confesse. Je me sens beaucoup mieux. Bon courage pour ton mollet :)

Anonyme a dit…

Bon pas de vannes, promis. Y'a des jours sans. c'est tout. Allez, bois un petit coup. Ca passera mieux ;)

wombat a dit…

Bluelulie: C'est ce que j'ai fait. 2 bières......

wombat a dit…

british butterfly: C'est clair que quand la loi de Murphy arrive, faut juste faire le dos rond et attendre que ca passe...
Je sens une pointe de jalousie quand même dans ta dernière remarque! ;-)

wombat a dit…

Clio: Ton histoire de tartine me donne l'idée d'un post dans un futur porche, merci.
Et pour mes malheurs, Ils ont bien été présents hier et là j'espère qu'ils sont partis faire un tour très loin

Le Piou a dit…

Mais, mais... T'as un petite sonnerie qui te dit quand t'oublie d'eteindre tes feux???

Note a Wonbat:
si tu as effectivement un sonnerie, oublie ma question, sinon je sens qu'elle va t'enerver encore plus.
Si tu as pas de sonnerie, attaque en justice le construteur... S'il existe encore pass'que des voitures sans alarme de feux, je crois que ca existe plus depuis 20 ans aux US... Ok, je sors...

wombat a dit…

Le piou: Je te hais... :-)
Et nan ma voiture jap' n'a pas de sonnerie. C'est un modèle tout simple acheté quand je suis arrivé ici.

Anonyme a dit…

salut mon gars,
j aime bien raconter ma vie sur ton blog...
t as en face de toi le gars qui a invente la loi de murphy pour les transports, remarque pas trop en voiture...
a si a paris avec toff et sa punto. c est lui le roi. j etais avec lui sur la voie expresse le coup ou il a perdu son pot...
ahhh si, me souviens d une frayeur lors de mon dernier trajet de plus de 30 km... une promenade au Quebec,avec quelqu un de connu au volant, dans une descente ou on voyait pas le bas. la plus longue de ma vie...
"-euh, j ai pas de frein moteur,
-hein?
-comment elle marche cette p..... d'automatique?"
-pourquoi ca sent le brule?
-j'm'en fout, si les freins lachent je nous serre contre la glissiere de securite"
et bibi a la place du mort... ;o)

je te passes les merdes avec le thalys, ou dans les aeroports avec les avions rates, les controles pseudo aleatoires, et autres fouilles systematiques des bagages:
"-vous avez qqc a declarer?
-non...
-on va verifier ca ensemble ?... suivez moi.../c est par la... (en fonction des aeroports)
-ben ecoutez ca tombe bien, j avais pas encore ete dans cette partie de l aerogare."
d ailleur je veux plus y aller.

bref, il a 2-3 semaines (un peu en meme temps que toi en fait),
j ai aussi oublie d eteindre mes lumieres, mais on s en fout, j ai pas besoin de ca pour demarrer mon velo... j ai juste change les piles.comme dirait quelqu un "ca casse pas 3 pattes a un canard..." (voila, j ai reussi a la caser)
c etait pour charrier...;o)

le lundi je creve apres 200m. c est pas grave j ai un autre velos (celui au cas ou), que j avais prete a un copain et qui me l a rendu le dimanche soir avec le cable de changement de vitesse du plateau casse. c est un vieux VTT (super utile dans mon plat pays).
c est pas grave on va mouliner un peu.... jusqu a ce que le cable de changement de pignons cede a son tour... derailleur perpendiculaire, ca mouline moins bien d un coup. pas grave on fini l aller, facon trotinette. il me reste 4km a faire. je te laisse essayer a la maison.
le retour pareil, evidemment, sinon c est pas drole.
le soir, operation "rustine et glue". le lendemain de bonne heure, de bonne humeur, je parts travailler. tout va bien. a mi chemin la pedale gauche, qui avait un peu de jeu, tombe d un coup. sensation assez bizarre (meme pas mal), surtout qd on arrive lance dans un leger faux plat descendant a l entree d un carrefour.
"ben c est pas grave, freine!"
j ai eu la meme idee, sauf que c est un velo hollandais, ie frein a retropedalage... j ai retropedale comme j ai pu... meme pas peur.
t as deja fait du velo a 1 seule pedale...? trotinette again. avec une variante: une pedale dans la poche... et pas de frein...
j ai finis la semaine en bus, et achete un autre velo le samedi suivant.
ici ca coute moins cher un velo d occase, que de changer "un derailleur+cables+main d oeuvre" ou "pedalier+main d'oeuvre".
ma pire semaine "velocipedique" apres la semaine des 3 crevaisons sous la pluie en janvier il y a 3 ans. oui parce qu aux pays-bas il arrive qu il pleuve un peu. c est pas la Californie...