lundi 9 avril 2007

Gladiateurs des temps modernes

Bon je passe vite fait sur le Ouik-End pourri qu'on a eu (on a du se choper le climat de S.F. c'est pas possible!) entrainant donc l'annulation du BBQ/plage de samedi (et donc des horseshoes) et l'annulation du feu de camp dimanche soir... :-(

M'enfoncant toujours un peu plus dans l'immersion de mes camarades Yankees* samedi j'etais invite a participer a une soiree "Ultimate Fighting"
Petit jeu de cours de recre que bien evidemment on s'est contente de regarder sur le cable (Spike TV) mais sans essayer de refaire comme eux...

L'origine de ce "sport"** etait de reveler le meilleur combattant du monde, toutes disciplines confondues. Se cotoyaient donc des boxeurs, des lutteurs, des karatekas,... (wikipedia francais/anglais).
Les combattants se donnent des preuves de tendresses non pas sur un ring mais dans une cage.

Et c'etait que le meilleur gagne. La regle de ce sport etait: pas de regles!
Bon maintenant il y a quand "quelques" regles dont celles-ci:
- tenir un oeil de quelconque maniere
- Mettre un doigt dans un orifice
- Tordre ou arracher la chair
- ...

Bon, j'avoue que j'ai pas tout regarder vu qu'on a quand meme pas mal cause aussi.
Mais bon une amie m'a dit "t'inquietes pas. Au debut ca parait vraiment violent mais apres tu deviens accros"

Bon ben on va pas s'inquieter alors!
Ca m'a fait penser a tout ces gens qui ralentissent au passage d'un accident de la route... l'appel du sang?

* Appelez un americain non-natif du coin sud-est des USA (Nouvelle-Angleterre) et vous posez deja des mauvaises fondations pour un future relation amicale.
** certains trouvent que ce show ressemble davantage a une boucherie qu'a un sport.

1 commentaire:

Ben a dit…

Le free fight (Ultimate Fighting, Pride FC, etc.) a pris la place de boxe anglaise sur certains aspects: présence de star d'Holywood pendant les grands rendez-vous etc... mais c'est vrai que depuis le succès de la discipline en terme marketing, il y a un coté catch à la WWF qui est casse pied: mise en scène pourri, etc. Enfin c'est sur que pour apprécier, ça aide de s'interessé au sport de combats à la base!! héhé.